Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chatterie des Blaquières
26 octobre 2007

des news !

Après un long silence, me voici de retour...

En résumé, la petite Babouchka a du être stérilisée suite à sa métrite, déception pour moi mais elle y a gagné sa liberté, et elle en profite largement, donc finalement pas de regrets, même si je dois repartir à zéro pour mon élevage !

Ma formation de comportementaliste avance à grands pas, j'ai appris à voir les chats d'une façon tout à fait différente, c'est passionnant mais je m'aperçois que nous, humains, sommes bien souvent complètement à côté lorsqu'on croit comprendre ce qu'ils veulent nous dire, et ce que nous leur imposons en pensant bien faire ne va pas dans le sens du bien-être propre à leur espèce :( j'aurai l'occasion d'en reparler plus en détail prochainement...

Quelques nouvelles des coons :

Pendant qu'Uba et Volco dorment, et pas que d'un oeil....

08_07_019

05_07_015

Babouche occupe l'espace...

08_07_017

... je m'explique : cette position est dite "occupation de l'espace", allongée, les pattes avant bien étendues, elle occupe le territoire dans un endroit stratégique en contrôlant ce qui arrive de l'entrée (à droite), ce qui veut descendre vers les chambres, avec une vue panoramique sur le séjour, bref endroit idéal pour un animal aussi territorial que le chat ! mais chut.. je ne vais pas dévoiler tous les secrets de mon (futur) métier :))

A suivre bientôt des infos sur la prochaine arrivée d'une nouvelle petite femelle...

Publicité
Commentaires
S
coucou.<br /> Un ptit passage pour vous souhaiter la bonne et surtout heureuse année 2011 !<br /> Meilleurs voeux
Q
Ouéééééééééééééééééééé! Enfin!!! te voilà de retour!!! Chouette!!! trop belles tes photos!!! Ils sont adorable!!!! Babouche est vraiment une "occupeuse d'espace"! La mienne ne fait jamais ça... Elle replie ses petites pattes qd elle est allongée...
Chatterie des Blaquières
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité